Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Latest Posts

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Home  /  RÈGLEMENT INTÉRIEUR

ARTICLE I – FONCTIONNEMENT

L’organisation et le fonctionnement de SABISA se fondent sur le principe de l’amateurisme. Toute fonction dirigeante et animatrice à quelque niveau que ce soit l’est à titre bénévole. Tout pratiquant doit se conformer aux exigences des divers règlements officiels de la Fédération Française de Danse.

ARTICLE II – CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration fixe la date et le lieu de l’assemblée générale et des réunions. Le but est de préparer, proposer, dans le cadre des différentes activités de l’association, les vœux, les orientations et les motions à soumettre au vote de l’assemblée générale.
Les séances du conseil d’administration sont conduites par le Président de l’association ou un membre du bureau nommé par le Président.

ARTICLE III – COTISATION ET VISITE MÉDICALE

Le taux de la cotisation, proposé par le conseil d’administration, est voté lors de l’assemblée générale. Le non-paiement de la cotisation entraîne la radiation de l’adhésion au club, par voie de conséquence, à toutes activités de SABISA.

ARTICLE IV – INSCRIPTION

L’inscription est valable toute l’année scolaire. Le montant du forfait est dû, même si l’adhérent souhaite arrêter en cours d’année ; sauf pour raison médicale, pour laquelle un certificat sera exigé ou déménagement pour lequel un justificatif sera également exigé.
En cas d’arrêt non justifié en cours d’année, le danseur n’est plus considéré comme adhérent à l’association.

ARTICLE V – DISCIPLINE

Le conseil d’administration de SABISA peut prendre toutes décisions qu’il juge utiles sur des questions et cas non prévus dans le présent règlement intérieur, ce dans le souci de respect et de bon fonctionnement du club.
Il s’agit notamment d’agressions verbales ou physiques, de menaces, d’ingérence dans le fonctionnement du club, interventions non justifiées visant à semer le trouble dans l’enceinte du club. Certains de ces agissements sont passibles de poursuites tant civiles que pénales.

ARTICLE VI – GÉNÉRALITÉS

Article 6.1

Les danseurs devront porter une tenue de danse ou plus généralement de sport. Les animatrices n’accepteront pas les danseurs se présentant en vêtements de ville.
Les danseurs devront au minimum avoir une paire de chaussons de danse noirs et un pantalon de danse également noir.

Article 6.2

Toutes les personnes, danseurs ou non, doivent respecter les lieux et le matériel. Les danseurs et danseuses devront porter des chaussons de danse propres sur le parquet.

Les parents qui viennent conduire et rechercher leurs enfants sont tenus de rester sur la partie non couverte par le parquet.
Il est préférable que les parents, amis ou toute personne non adhérente au club, n’assistent pas aux cours. En cas de litige avec une monitrice, prendre rendez-vous avec un membre du Bureau.

Article 6.3

La salle de danse (vestiaires, WC) doit être propre et rangée. Toute dégradation volontaire par un adhérent de SABISA, constatée par un membre du Bureau ou une animatrice entraînera la radiation immédiate au club.

Article 6.4

Les bijoux sont strictement interdits. Les cheveux doivent être attachés. Il est interdit de mâcher du chewing-gum pendant les cours. Les téléphones portables doivent être éteints lors des cours.

Article 6.5

Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objet. Il est rappelé qu’il est interdit de ramener des objets de valeur lors des cours ou des spectacles.

Article 6.6

Trois absences non justifiées aux cours engendrent le renvoi (non-remboursement des cotisations). Le motif de l’absence doit être écrit, téléphoné ou verbal auprès de la monitrice.

Article 6.7

Le respect des horaires de cours est impératif. Le club décline toute responsabilité en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé à un entraînement.

Article 6.8

Le but de l’association étant la présentation du travail effectué au cours de l’année et la date du spectacle de fin d’année étant communiquée dès les inscriptions, les danseurs sont tenus d’assister aux deux représentations (en cas d’absence à l’une des deux, le danseur sera exclu de l’association).

Article 6.9

Il est interdit de publier des photos ou vidéos avant le spectacle sur internet et les réseaux sociaux. Le club décline toutes responsabilités concernant les photos ou vidéos publiées sur les réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Instagram…).


Les membres de SABISA